LE RAID DES COLLEGIENS 2017

LE RAID DES COLLÈGIENS 2017
Le mercredi 4 octobre à Saint Quentin en Yvelines a eu lieu le Raid des collégiens 2017.
C’est un Raid multi-activités qui regroupe golf, canoë, run and bike, course d’orientation, parcours du combattant et biathlon laser (minimes) – biathlon sarbacane (benjamins).
Toutes ces activités sont organisées par l’UNSS (union nationale du sport scolaire) et le service départemental des Yvelines.
Beaucoup de collèges ont participé à cet évènement regroupant environ 700 élèves venus des quatre coins des Yvelines.
Le collège Henri IV était représenté par 8 équipes de 3 partenaires : 4 équipes filles, 3 équipes garçons et une équipe mixte.
Le beau temps était présent, permettant à toutes les équipes de pratiquer les sports dans les meilleures conditions possibles.
À signaler, un encadrement irréprochable de tous les organisateurs (secouristes, sécurité, professeurs sur les activités, stands "découverte"…)
D’autre part, l’ambiance du bus était festive à l’aller comme au retour !
Messieurs Bonnet et Bailly, les accompagnateurs avaient l’air content des résultats de cette journée.
Louis LECLERC reporter de la journée