COURSE CONTRE LA FAIM 2018

La course contre la faim 2018

"Le vendredi 18 mai 2018, tous les élèves de 5ème de l’établissement participeront à la 21ème édition de la Course contre la faim, organisée par l’association Action contre la faim.

Chaque année, la course contre la faim sensibilise les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde, puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire. Elle leur permet de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité et leur prouve que chacun peut agir à son niveau, quel que soit son âge.

Cette année, plus de 1300 établissements scolaires, en France et à l’étranger, participeront à ce projet unique, et plus de 280 000 jeunes vont courir pour venir en aide aux populations les plus démunies.

UN PROJET CITOYEN, SOLIDAIRE ET SPORTIF qui se déroulera en 4 temps :

1) 7 mars 2018 : La séance de sensibilisation et la recherche de parrains

2) 18 mai 2018 : La course

3) Dans les 15 jours suivants la course : La collecte des dons promis par les parrains

4) L’élève rapporte les dons à son professeur.