J3 : le Connemara

Aujourd’hui, nous avons visité l’abbaye de Kylemore et ses jardins. Le soleil était au rendez-vous et les élèves ont admiré les paysages magnifiques du Connemara.

Nous avons pique-niqué au bord d’un lac, puis nous avons fait une balade de deux heures. Certains élèves courageux ont souhaité gravir la Diamond Hill. Ceux-ci ont été récompensés par.un panorama à 360 degrés sur les lacs du Connemara.

Enfin nous avons visité la ferme de Dan O’Hara, un paysan Irlandais expulsé pendant la famine de 1845 et mentionné dans de nombreuses chansons folkloriques. Les élèves ont à nouveau pu admirer le paysage, et découvrir la coupe de la tourbe.

Certains élèves ont essayé de couper de la tourbe, une matière organique fossile servant de combustible.

Demain nous irons voir les falaises de Moher puis les élèves découvriront la ville de Galway.