Accueil > La vie au collège > Le pôle TP1 > Année 2022-2023 > Devenir ambassadeur contre le harcèlement au collège

Devenir ambassadeur contre le harcèlement au collège

Les professeurs principaux vont présenter le dispositif "élèves ambassadeurs" à leur classe la semaine prochaine.

Qu’est-ce qu’un élève ambassadeur ?

Le rôle des ambassadeurs collégiens est de proposer des actions d’information et de sensibilisation au sein du collège ou à destination des plus jeunes..

Les missions des ambassadeurs collégiens sont connues des délégués de classe et les élus au CVC. Le lien avec les instances représentatives collégiennes est régulier.

Les ambassadeurs sont des partenaires précieux de la prévention. Ils sont les interlocuteurs de l’équipe ressource de l’établissement, le pôle Tous Pour Un. Ils peuvent être les auxiliaires d’une détection précoce des situations et, ce faisant, contribuent à optimiser l’efficacité de la réponse éducative. Ils apportent leur expérience à la meilleure compréhension des faits de harcèlement en lien avec le climat scolaire.

Comment être candidat ?

Tous les élèves de la 6e à la 3e peuvent déposer leur candidature. Pour cela, ils doivent demander à leur professeur principal ou à Mme Courmarcel le document de candidature à compléter. Celui-ci devra être rendu au professeur principal ou directement à Mme Courmarcel pour le 14 octobre 2022 au plus tard.
15 élèves seront ensuite sélectionnés puis formés.