Accueil > La vie au collège > Le pôle TP1 > Année 2022-2023 > La semaine "Non Au Harcèlement"

La semaine "Non Au Harcèlement"

Dans le cadre de la journée "Non Au Harcèlement" le jeudi 10 novembre, le collège a de nouveau organisé cette année une semaine de sensibilisation et prévention.
Au menu de cette semaine :

- Escape Game "Où est Anna ?" pour les classes de 6e
Toutes les classes de 6e avaient 1h pour retrouver une camarade de classe fictive. Nous félicitons tous les élèves, ils ont tous réussi leur mission ! Suite à cet escape game, un concours d’affiche pour lutter contre le harcèlement est organisé. Un vote à l’échelle du collège aura lieu d’ici le début de l’année 2023.

- Représentation du club théâtre pour les classes de 5e
Un grand bravo aux élèves du club qui ont imaginé cette pièce et se sont portés volontaires pour la jouer devant les classes de 5e afin d’entamer un dialogue sur le harcèlement.

- Travail sur les sentiments et émotions pour les classes de 5e.
Mme Gousseau a amené les élèves de 5e à se questionner et échanger sur le poids des mots, l’expression des émotions et sentiments. Cette action se poursuivra tout au long de l’année puisque les classes de 5e auront encore 3h dédiées à cette question.