Accueil > La vie au collège > Les temps forts de l’année > Année 2022-2023 > Bilan de Course contre la Faim

Bilan de Course contre la Faim

Cette semaine avait lieu la Course contre la Faim dans notre établissement scolaire. Cette dernière a pour but de sensibiliser les jeunes au problème de la sous-nutrition dans le monde. Ainsi, elle leur offre l’opportunité de s’impliquer concrètement dans une action solidaire, citoyenne et sportive.

Nos élèves des classes de 5ème et de 4ème, ayant trouvé de nombreux parrainages, ont pu prendre le départ de cette course. Ils avaient pour objectif d’effectuer le maximum de tours, afin de récolter le plus d’argent possible pour l’association « Action contre la Faim ».

Voici le bilan de notre course :
4287 Tours parcourus (soit 2315 kilomètres) = 9013 Euros de promesses de dons

Nous tenons à féliciter l’ensemble des élèves de 5ème et de 4ème pour leur engagement et leur implication dans ce projet.