Accueil > La vie au collège > Les enseignements > Anglais > Année 2022-2023 > Emission de télévision "Save the world"

Emission de télévision "Save the world"

Cette année, les élèves de 4D ont travaillé sur l’environnement dans le cadre d’une séquence en anglais avec Mme Griseau et Mme Cahu. Dans le cadre de leur tâche finale, ils ont réalisé une émission de télévision pour sensibiliser le public aux problèmes environnementaux.

Ils ont ainsi découvert les différentes étapes de la réalisation d’une vidéo (notamment l’écriture du scénario et le tournage) ainsi que les rôles nécessaires à la réalisation d’une vidéo (le présentateur et ses invités, les techniciens, les journalistes en charge des micros-trottoirs, les publicitaires).

Vous pouvez découvrir le résultat de ce travail en regardant la vidéo ci-dessous.

Bon visionnage !