Voyage en Allemagne

Vingt élèves du collège et du collège de Gaillon ont participé à un échange scolaire avec des élèves allemands de Taukfirchen. Ainsi, les élèves allemands sont venus en France au mois d’octobre. Puis, au mois de mai, ce sont les élèves français qui sont allés en Allemagne.

• J6 : musée technique (BMW Welt) et parc olympique

par Administrateur

Mercredi 15 mai, les élèves ont visité le musée technique (BMW Welt) qui rappelle le potentiel économique que représente l’industrie automobile en Bavière. Les élèves ont ainsi pu admirer et monter à bord de magnifiques automobiles, conduire virtuellement, grimper sur de splendides motos.
    Ensuite, pour (...)

• J5 : école de Taukfirchen et centre ville de Munich

par Administrateur

Le mardi 14 mai, les élèves sont allés à la Walter Klinkenbeck Realschule, l’école de leurs correspondants allemand. Les élèves ont ainsi découvert un jeune résistant dont l’école porte le nom et qui a été exécuté pour avoir distribué des tracts, écouté des radios interdites et pour avoir peint le V de la (...)