Accueil > La vie au collège > Les temps forts de l’année > Année 2022-2023 > Bilan de Challenge ton code 2023 : concours de robotique départemental

Bilan de Challenge ton code 2023 : concours de robotique départemental

Le mardi 13 juin 2023, les élèves de la classe de 5ème B ont participé au concours de robotique « Challenge ton code 2023 ».

Durant ce projet, les élèves ont créé un décor sur le thème des Jeux Olympiques sur lequel devaient évoluer des mbot, voitures robots. Ils ont également dû préparer un oral résumant leur travail tout au long de l’année, réaliser des défis réguliers que nos élèves ont relevé avec brio.

En plus de tout cela, ils ont dû pendant cette journée, résoudre des défis en direct, sans préparation, sur un robot inconnu après l’avoir construit intégralement.

Nous tenons à féliciter nos deux équipes O’bot IV et Otobot IV qui ont réalisé d’excellentes
prestations. En effet, malgré la participation de onze équipes au total, chacune des deux équipes à glaner deux trophées portant ainsi le total à quatre trophées pour le collège sur les sept en jeu :
 Le prix du Grand orateur récompensant la meilleure prestation orale.
 Le prix du concepteur programmeur récompensant la meilleure cérémonie d’ouverture (décor et codage) ainsi que la meilleure performance sur les défis.
 Le coup de coeur du jury notamment pour leur cohésion d’équipes, leur idée de tee-shirts…
 Le Grand Prix Robotique, le graal ultime pour récompenser la meilleure équipe du concours.

Cela constitue une performance remarquable dans ce concours robotique départemental.
Nous remercions également l’ensemble des élèves d’autres classes, les enseignants ainsi que Mme Cahu ayant aidés nos élèves à finaliser le décor.

Encore toutes nos félicitations à nos élèves pour tout leur travail et investissement !

Mme Gilles et M. Garcia El Kaim

Découvrez ci-dessous les logos qu’ils avaient créé pour ce projet :